Ella à la croisée des mondes

Depuis un mois, je suis propulsée hors de mon monde. Je nage, souvent qu’à la surface, dans un monde qui m’était jusqu’alors totalement inconnu : celui du Net des littéraires. Une vraie vague de fraîcheur !

Je dois avouer que je m’amuse beaucoup. Les commentaires sont drôles, tristes, déjantés, intelligents, émouvants, sincères… avec des coups de colère ou des coups de coeur. Mais ce qui me touche le plus dans cette grande découverte des réseaux sociaux est que la lecture est encore la passion de millions de personnes. 

Autour de nous, des personnes se plaignent que les gens – les jeunes sont souvent visés – ne lisent plus : c’est strictement faux ! Il n’y a qu’à voir le nombre de blogs ou de pages qui concernent tous les styles de littérature sur le Net. Et le nombre de personnes abonnées ! 

Ce n’est que du bonheur de surfer sur ces sites qui parlent de livres en tout genre, d’auteurs connus ou méconnus, d’avis positifs ou négatifs.

Parce que pour moi, l’important est de lire. Peu importe sur quel support, peu importe le style de l’ouvrage, peu importe si le livre ne plait pas à votre voisine ou votre copain. L’essentiel est que votre lecture emporte vos émotions dans d’autres mondes. 

One Reply to “Ella à la croisée des mondes”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.