Rendez-vous en terre connue

Mon émission préférée est « Rendez-vous en Terre Inconnue ». Je n’en ai manqué aucune. Frédéric Lopez et ses acolytes réalisent mon rêve d’enfant : partir à la rencontre de personnes qui ont plus à nous enseigner que nous à leur apprendre (je voulais être ethnologue…) Pourtant je pense que chacun d’entre nous peut effectuer la même démarche, juste en saluant ses voisins chaque matin. Qui sait ? Vous auriez peut-être de belles surprises.

Les auteurs (es) aiment certes la solitude pour écrire ou dessiner mais ils s’inspirent de leur environnement aussi bien physique qu’émotionnel. Pendant leur voyage  » en écriture », ils découvrent d’autres horizons. Je l’ai vécu, je l’ai senti à chaque mot et je cherche maintenant à continuer à faire couler dans mes veine cette adrénaline de l’aventure statique. J’ai désormais un regard différent.  Je scrute plus en profondeur le ciel, j’inspecte la nature à chaque saison,  j’observe avec bienveillance les gens autour de moi. 

Je voyage dans ma rue, dans mon village, dans ma région. Je voyage à la maison. Je voyage dans ma tête (oui, j’y suis seule, je vous rassure !) Je crois que nous avons tous besoin en ce moment de nous échapper et pas besoin d’être riche pour ça, il suffit juste de faire quelques pas et de donner à ceux qu’on aime un rendez-vous en terre connue. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.