Les douleurs de l’Ecriture

Mon corps se rebiffe. Il signale à mon cerveau qu’un changement s’impose mais ce dernier n’écoute pas, il a d’autres tourments à gérer, du genre remplir une page blanche. Il oublie juste que le noir sur le blanc n’arrive pas tout seul, il a besoin du corps pour cela.

La douleur est l’auxiliaire de la création

Léon Bloy

Mes yeux sont les premiers à réclamer une autre paire de lunettes. Mon dos me demande de me lever à intervalles réguliers (bon, d’accord aidé par ma vessie…) ; mes doigts sont pires que des boxeurs à l’entraînement, ils frappent les touches de mon clavier qui perd peu à peu ses lettres. Mes pieds tressautent sur le sol à la recherche d’un minimum d’exercice. Quant à mes fesses, elles sont devenues le pire ennemi de mon fauteuil pourtant moelleux.

Et malgré tout ça, mon cerveau a le dessus. Il contrôle tout, met en sourdine les douleurs pour ne s’occuper que de son propre plaisir.

L’Ecriture est en soi une délicieuse torture.

One Reply to “Les douleurs de l’Ecriture”

  1. Je me retrouve exactement dans tes mots !
    Au début, les pages de mon logiciel words restent blanches puis elles finissent peu à peu par se noircir… C’est bon signe… Mais il faut souvent que je fasse des petits retours en arrière pour que ce soit parfait…
    Dans le fond, cela ne l’est jamais vraiment…. C’est un peu comme une drogue pour moi… Ça met toujours mon cerveau en ébullition… De jour comme de nuit….
    Mais c’est certain : l’écriture reste ma grande passion….
    Merci pour ce partage…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.