Les petits mouchoirs du bonheur

Au fil des années, j’ai appris à apprécier les petits bonheurs parce qu’à bien y réfléchir, ce sont ces petits moments qui vous apportent le Bonheur avec un grand B.

Chercher à être heureux en permanence est illusoire. Surtout pour un auteur. Le doute, les prises de tête, les ratures sont les trames du découragement mais les lignes blanches se noircissent inévitablement avec le temps. Ce temps qui nous permet d’effacer les mauvais souvenirs, ces tâches que nous voulons voir disparaître. Ce temps qui efface les erreurs des fils de notre vie.

Au fil de l’écriture, j’ai appris que ces petits bonheurs m’avaient transmis la force de surmonter cet angoissant syndrome de la page blanche. Un bonjour de mon voisin, un appel de ma mère, un baiser de mon amour suffit à illuminer ma journée. Je n’ai pas besoin d’un soleil éclatant, j’ai le sourire de mes enfants.

Trouver la joie dans ces petits instantanés que procurent le quotidien me donne vraiment l’impression de profiter de mes journées et ainsi de vivre pleinement mes passions.

Je puise dans l’odeur de l’herbe fraîchement coupée, dans le roucoulement matinale des tourterelles ou dans les vagues grises de la mer les idées qui feront – ou pas – partie de mon futur roman. Je tisse, je couds, je tricote des phrases pour mon plaisir et ce patchwork de mots et d’images m’amène une joyeuse sérénité.

Et puis, un jour, un Grand Bonheur naît. Un autre coeur s’est ajouté à ceux qui battent déjà dans ma poitrine. Je me dis alors que le temps a définitivement effacé la grisaille imprégné dans le tissu de mon âme. Ce nouveau grand moment vient compléter ma collection de petits mouchoirs qui essuient mes larmes de Bonheur.

One Reply to “Les petits mouchoirs du bonheur”

  1. Merci pour cet article…
    L’écriture a le don de nous transcender, c’est vrai… Mais l’essentiel reste les rapports humains, la famille ainsi que les petits bonheurs d’instants qu’il faut savoir apprécier…
    Car, oui… La vie est courte…
    Merci encore pour ce partage…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.