Partages

Quand j’ai su que mon roman « Sexy Wedding » changerait de titre et de couverture, j’ai été étonnée et un peu angoissée. La logique commerciale de l’édition m’étant totalement inconnue, je me suis dit : « Ok, pourquoi pas ? ». Je ne suis pas dans mon univers habituel, je me laisse guider. Par bonheur, beaucoup de personnes partagent leurs connaissances sur les codes et usages de ce nouveau monde avec moi.

Et vous savez quoi ?

J’en suis ravie ! Ma vie a toujours été mouvementée avec différents emplois, plusieurs hommes, des enfants, sans parler de mes très nombreux déménagements (et non, je ne suis pas liée de près ou de loin à des militaires…), elle prend aujourd’hui un autre virage, qui inclut bien sûr de partager ma passion de l’Ecriture. Pourtant, elle reste sur la même route. Nous faisons tous des choix bons ou mauvais. A moi d’assumer les miens dans ma vie multiple. Ce qui signifie qu’il faut apprendre. Toujours. Qu’il faut aussi accepter les critiques. Et quand on écrit de la romance, on en essuie. Et on pourrait se sentir seule.

Et vous savez quoi ?

Pas du tout ! Avec une de mes amies, auteure de romance aussi, nous avons assisté à un colloque littéraire où une auteure a tout simplement lynché ce qu’elle appelle avec dédain « les romans de gare ». Elle ne savait pas qui nous étions. Peut-être était-ce mieux sinon je crois que le séminaire se serait terminé en crêpage de chignon au milieu des vignes !

Caroline Costa, Auteure

Et vous savez quoi ?

Nous avons quitté ce lieu, pourtant sublime, pour nous retrouver entre amoureuses de l’écriture et de la romance. Quel plaisir de partager avec Caroline Costa son expérience de l’édition, son amour pour sa famille et ses passions nombreuses. Nous sommes très loin des stéréotypes que cette dame nous a assénées pendant son discours sur les auteurs égoïstes, retranchés sur eux-mêmes et éloignés de la réalité.

Nous avons terminé notre journée tard dans la soirée, après une succulente pizza et des fous rires.

Après des heures devant son écran, rien ne vaut le partage avec les autres Humains de cette Terre magnifique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.