Premier anniversaire, premiers doutes

Hier, je fêtais le premier anniversaire de la sortie de mon e.book, Sexy Wedding. Hier était aussi un jour d’introspection. Qu’ai-je vécu cette année dans ce nouveau monde de l’édition ? Qu’est-ce que j’en retiens ? Et surtout, vais-je continuer ?

Oh, je ne me pose pas la question si je vais continuer à écrire ou pas. Cette passion latente pour l’écriture, je l’ai conservée tellement longtemps en moi que maintenant, elle est nécessaire à mon équilibre intérieure.

Je ne me pose pas la question non plus sur le fait que mes prochains écrits soient publiés ou pas. J’en serais ravie mais je ne considérerai jamais un refus comme un échec. J’ai déjà réussie là où je ne pensais jamais y arriver : avoir un roman publié en papier et distribué dans les librairies ou sur le net. Un vrai miracle à mes yeux !

Cette année a été riche grâce à ce monde nouveau qui s’est ouvert à moi ; j’ai partagé avec des personnes très diverses, venues de tout horizon, discussions, rencontres, échanges cette passion des mots. Il y a des fous rires, des moments d’émotion, des coups de gueule ou des coups de coeur. La vie quoi !

J’en retiens donc que je me suis peut-être plus livrée sous un pseudonyme que sous mon vrai nom. Normal me direz-vous : déguisé, on se lâche. Mais c’est perturbant. Je sais qui je suis, je fais ce qu’il faut (ou presque lol) dans mon quotidien alors l’auteure qui s’est réveillée en moi se déchaîne un peu plus. Et ça fait du bien !

Alors ? Vais-je continuer ? L’aventure est belle mais je suis consciente qu’elle peut s’arrêter bientôt. Je n’aurai aucun regret dans ce cas. Néanmoins, l’apparition de cette nouvelle moi a des conséquences sur mon entourage qui doit aussi gérer ma double vie ou devrais-je dire ma triple vie parce que famille, travail et écriture sont chacun des emplois à plein temps.

Donc la vraie question : ai-je le temps maintenant de sacrifier un de ces trois bonheurs pour y revenir plus tard ?

NON

Les chemins de la vie sont multiples. A moi avec mes doutes, mes certitudes et mes folies de suivre celui qui me plaît parce que les personnes que j’aime seront de toute façon toujours à mes côtés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.