La stratégie de résolutions 2020

« Ou l’art de trouver des solutions à des problèmes insolubles  » Giorgio Nardone

Janvier, le mois des bonnes résolutions. Comme d’habitude, j’en ai plein la tête qui s’évaporent au fils des jours. Alors pour une fois, je me mets en place une stratégie qui me permettra (notez le futur et non le conditionnel…) de tenir mes engagements. Première étape : en informer mon entourage parce qu’ils n’hésiteront pas à me rappeler à l’ordre. Deuxième étape : l’écrire sur la toile puisqu’il y aura bien au moins une personne (et là, je pense à ma fille) qui me tapera sur les doigts à la moindre incartade.

Un an déjà que j’ai décidé de modifier mon alimentation. Oh, je n’ai pas fait de régime impossible à tenir, j’aime trop les les petits plats mijotés et les desserts. Non, j’ai juste fait attention. Sans me priver d’un nougat glacé ou d’un fromage de brebis bien odorant. Ma résolution est donc de poursuivre, le muscle qu’est mon coeur me dit merci.

Vivre de mes passions est depuis toujours un des éléments essentiels de mon idéal journalier. Je ne cherche ni la fortune, ni la gloire. Juste de quoi participer à notre foyer familial. Je continue de faire avec conviction mon Métier N°1 et je persévère dans Métier N°2 : l’ECRITURE, activité dévoreuse de temps mais ô combien libératrice. Alors pourquoi s’en priver ? Résolution pas très simple à tenir, je l’avoue mais UN ENORME MERCI aux lectrices (et peut-être lecteurs) qui me donnent le courage de poursuivre sur cette voie.

Résolution N°2 : laissez l’inspiration m’envahir.

Ma dernière résolution pourrait sembler la plus facile à tenir toute au long de l’année. Pourtant, je sais maintenant que c’est la plus compliquée et la plus difficile : AIMER.

Aimer ses amis même si parfois les désaccords paraissent très profonds. Aimer sa famille envers et contre tout, malgré le quotidien qui peut s’avérer parfois pesant.

En cette nouvelle et belle année 2020

Mon Voeu pour Vous

Aimer la vie !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.